Tout savoir sur le prêt personnel sans enquête de crédit

Le prêt personnel sans enquête de crédit s’adresse aux personnes dans une situation de surendettement, mais désirent tout de même obtenir un emprunt personnel. Cela concerne autant les individus qui font face à un interdit bancaire. Ces cas sont souvent marqués par des chèques sans provision ou les cas de découverts. Ainsi, ces emprunteurs ne seront plus en pole position pour dénicher des crédits.

Par ailleurs, ils ne peuvent plus se servir de leurs moyens de paiement, dont ces derniers doivent être remis aux banquiers, à savoir, des chéquiers ou carte bleue. Bref, on ne peut plus réaliser une opération de paiement dans le cadre bancaire, surtout si la condition s’annonce désastreuse et qui risque d’avoir de graves conséquences. En France, l’endettement franchissant les capacités de remboursement se retrouvent fiché dans le registre de FNCI Fichier Central de la Banque de France. Pire encore, car la personne concernée est aussi enregistrée auprès des autres organismes financiers.

Comment obtenir un prêt perso ?

Bien que la chance de recevabilité paraisse minime, celle-ci n’est pas pour autant impossible. C’est pourquoi il existe un prêt personnel sans enquête de crédit. Deux options peuvent être avancées, à commencer par le prêt interdit bancaire spécialement destiné aux locataires et celui qui s’adresse aux propriétaires.

Alors, dans tous les cas, il sera inévitable de s’engager dans un rachat de crédits. Le but est de rechercher une mensualité d’un montant peu important, en contrepartie d’une durée de remboursement plus longue. Le rééchelonnement des dettes dans le temps permet ainsi de retrouver un peu d’oxygène dans le quotidien.

Comparatif de crédits perso

Même pour ce type d’emprunt particulier, il est recommandé de passer d’abord par un comparatif de prêt personnel. Il s’agit  d’une solution permettant de dénicher l’offre de prêt qui convient parfaitement aux besoins de chaque individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *